5 lieux à découvrir lors d'un voyage en Mongolie
Située au cœur de l'Asie centrale, la Mongolie est un pays situé entre la Russie et la Chine. Ce pays insolite possède différents trésors, voici une liste de sites à ne pas manquer lors de votre voyage en Mongolie.
Découvrez le désert de Gobi
Situé au sud de la Mongolie, partez à la découverte de ce désert grandiose en jeep ou en dromadaire. Vous vous immergerez dans un environnement sauvage et partirez à la rencontre des nomades. Vous découvrirez des paysages lunaires, hautes dunes, canyons, lacs… un panorama complet de ce pays méconnu lors de ce circuit en Mongolie.
Explorez le parc national de Khövsgöl, où coexistent différents groupes ethniques
Le parc national de Khowsgol est en grande partie occupé par un grand lac somptueux aux eaux très claires appelé « la perle bleue de Mongolie ». Ce parc est habité par différentes ethnies, dont des éleveurs de rennes nomades. Une faune abondante y vit. De nombreuses rivières, rivières, lacs traversent le parc sans oublier une chaîne de montagnes qui domine le côté ouest du lac Khövsgöl.
Visitez le monastère d'Erdene-Zuu à Kharakhorum, l'ancienne capitale du pays »
Le monastère d'Erdene-Zuu construit en 1585 est le plus ancien monastère bouddhiste de Mongolie. Il est entouré d'un mur avec 108 stupas. Trois temples sont restés intacts, ils ont été transformés en musée. Erdène Zuu est redevenue un lieu de culte où de nombreux pèlerins viennent se recueillir.
Découvrez le volcan Khorgo, dans la vallée de Terkh
Découverte de 2 merveilles mongoles, le volcan éteint de Khorgo et le grand lac blanc sauvage situé au pied du volcan. C'est un endroit magnifique et sacré. Vous pourrez vous y promener et gravir le bord du cratère la nuit, vous profiterez de la lumière du coucher du soleil et d'une vue imprenable sur le lac et ses environs.
Visitez le monastère d'Amarbayasgalant
Le monastère d'Amarbayasgalant est l'un des 3 plus grands centres bouddhistes de Mongolie. Il est situé dans la vallée de l'Yven et a partiellement échappé à la destruction en 1937, mais est resté à l'abandon avant de reprendre sa restauration. Le style général est chinois et on peut aujourd'hui admirer cette remarquable construction ouverte au culte.