Conquérir le toit de l'Indochine : un rêve irréel ou 15 minutes à bord d'un téléphérique?
En allant à Sapa, site touristique toujours captivant pour les voyageurs, presque tout le monde pense à conquérir le sommet du Fansipan mais son altitude de 3143 mètres met des bâtons dans la boue. Cette histoire n'est plus vraie depuis l'ouverture du téléphérique grâce auquel les circuits au Vietnam attirent de plus en plus de voyageurs étrangers.
Les premiers jours…
Démarré en novembre 2013, le projet de construction de téléphérique investi et réalisé par le groupe Sun a été accompagné par l'agence Doppelmayr Garaventa, numéro un du secteur des téléphériques. L'investissement total pour la première période de construction s'élève à 4,4 milliards VND. Il fait mouche une fois la décision signée et attire constamment l'attention du public.
Le 2 février, le site de transport a été officiellement inauguré, un événement qui marque désormais l'incroyable succès du tourisme dans la province de Lao Cai. En fait, les statistiques ont fait croire aux mécréants : le 3 janvier lunaire : 1000 billets vendus, le nombre de 5000 a été dépassé un jour plus tard et le 5 janvier lunaire, le nombre s'est affiché à plus de 6000.
Voulez-vous devenir l'un de ces touristes? Contactez une agence de voyage au Vietnam pour plus d'informations!
Une construction complètement incroyable
Le téléphérique a la même altitude que le sommet du Fansipan, 3143 mètres. Votre point de départ est la vallée de Muong Hoa tandis que les passagers terminent leur tour sur le toit de l'Indochine.
Chaque cabine peut transporter un maximum de 30 à 35 clients, permettant un débit de 2 000 clients par heure. La boucle ne prend que 15 minutes par rapport à une randonnée de 2 jours sur les sentiers dangereux.
Pendant le processus de construction, tous les matériaux ont été manipulés sans machinerie en raison des conditions trop géographiques et des conditions météorologiques très difficiles. Outre la route principale, d'autres catégories architecturales ont été soigneusement structurées, telles que : les gares d'entrée et de sortie, le restaurant, le magasin,…. De plus, M. Bill Bensley, l'un des meilleurs architectes au monde, a été directement impliqué dans la construction des deux gares. Sa décoration s'inspire également de la culture ethnique des régions du nord-ouest. Le tout constitue une splendide structure qui se présente en harmonie avec la nature.
Sécurité extrêmement garantie
Selon le président du groupe Sun, le téléphérique de Fanxipan, équipé de la cabine la plus moderne, peut résister à la violence sauvage du vent et aux intempéries, offrant une sécurité fiable aux touristes, en particulier aux personnes âgées et aux personnes âgées. Petits enfants.
Nouvelle fierté du tourisme vietnamien
Il s'agit du premier système de téléphérique en Asie. Ce système possède les deux marques Guinness : le parcours de téléphérique le plus long du monde (6 325 mètres) et l'écart entre la station de ruelle et le plus grand terminal du monde (1 410 mètres).
Sans oublier les informations tarifaires. La classification tarifaire comprend 3 niveaux :
-600 000 VND pour les adultes
-400. 000 VND pour les enfants de 1 à 1m30
-Gratuit pour les enfants de moins de 1m
OBJETS SIMILAIRES:
VACANCES AU BORD DE LA MÉDITERRANÉE SUR LES PAS DES PYRÉNÉES Découvrez les Galápagos, îles de rêve au large de l'Équateur Par le Canal de Nantes à Brest