Ce qu'il faut savoir sur l'autorisation ETIAS
L'accord de libre circulation dans l'espace Schengen risque sérieusement de devenir obsolète dans les années à venir. En effet, la Commission européenne a décidé d'adopter un système similaire à l'ESTA américain. À partir de 2020, toutes les personnes voyageant d'un pays européen à un autre doivent avoir une autorisation ETIAS.
Les raisons de la mise en place du système ETIAS
En raison des nombreux attentats qui ont récemment eu lieu dans différents pays européens, la Commission européenne a décidé de renforcer les contrôles aux frontières de chaque État membre. Il s'agit de lutter contre le terrorisme, mais aussi d'offrir une meilleure protection contre l'usurpation d'identité. Outre la sécurité des citoyens, les autorités compétentes souhaitent également mieux gérer les flux de migrants. Avec cette mesure, toutes les nations devraient pouvoir appliquer plus efficacement leur politique d'immigration. Dans un autre contexte, c'est une décision qui accompagne le Brexit. Grâce à ce système, les citoyens britanniques devraient pouvoir se déplacer facilement dans l'espace Schengen. En permettant aux hommes d'affaires britanniques de se rendre en Europe sans formalités administratives interminables, les responsables espèrent préserver le dynamisme économique du continent européen. En tout état de cause, ce système ne doit pas être perçu comme une restriction, mais comme une simple formalité.
Comment obtenir une autorisation ETIAS?
Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un système similaire à l'ESTA américain. Par conséquent, les voyageurs doivent avoir une autorisation électronique ETIAS avant de partir pour un pays européen. Pour obtenir ce visa, il vous suffit de remplir un formulaire dédié. Cette formalité servira à vérifier l'identité des voyageurs. La réponse sera envoyée par email. Ainsi, les autorités compétentes délivreront l'autorisation par courrier électronique si la demande est acceptée. Dans le cas contraire, le courrier électronique notifiera au demandeur l'échec de la procédure. La validité d'ETIAS a été fixée à 5 ans. Il ne permet qu'un séjour n'excédant pas 90 jours. Pour augmenter vos chances d'obtenir cette pièce, vous pouvez désormais effectuer toutes les démarches nécessaires sur certaines plateformes. Les managers guident pas à pas le candidat pour qu'il ne fasse pas d'erreur. De cette façon, vous pouvez préparer votre voyage en moins d'une semaine puisque l'autorisation sera donnée en moins de 48 heures.
OBJETS SIMILAIRES:
Les conditions nécessaires pour obtenir une autorisation AVE Canada Bien préparer son voyage aux États-Unis