Comment obtenir un visa pour l'Inde?
L' ambassade de l'Inde s'est appuyée sur vfsglobal pour gérer la délivrance des visas pour visiter le pays de la vache sacrée. Ainsi, plusieurs centres sont accessibles en France métropolitaine. Avant de demander un visa indien, vous devez remplir un formulaire en ligne sur le site Web des ministères. Il existe deux façons d'obtenir un visa indien : Faites votre demande en ligne sur le site Web du gouvernement indien : Indianvisaonline.gov. Ou faites une demande de visa classique via le centre des visas agréé VFSGlobal à Paris. Nous effectuons ce processus fastidieux pour vous. Il vous suffit de faire une demande de visa pour l'Inde sur notre site : https://www.e-visa-india.org/. Le paiement via notre société de gestion des visas peut être effectué par carte de crédit via notre site.
Un visa indien est-il nécessaire dans votre situation?
Votre nationalité n'a pas d'importance. En dehors du Népal et du Bhoutan, vous devez obtenir un visa, soit dans un passeport pré-départ, soit dans une version électronique, pour vous rendre en Inde.
Lors de la demande de visa pour l'Inde , vous devez vous inscrire à l'aide d'un formulaire de demande en ligne sur le site Web du gouvernement indien à l'adresse : https://indianvisaonline.gov.in/visa/. Pour rappel, vous devez veiller à remplir très précisément ce formulaire en ligne. Pour répondre aux demandes des autorités indiennes et faciliter cette étape importante, notre agence peut effectuer cette tâche au lieu que vous consacriez du temps et de l'énergie à le faire vous-même. Pour bénéficier de cette aide, il vous suffit de suivre les étapes de commande sur notre site. Vous pouvez télécharger vos photos en ligne, les agents de notre agence de visa en ligne se chargeront de les optimiser.
Quelle est la validité du visa pour visiter l'Inde?
Il existe différentes validations selon le visa que vous demandez pour vous rendre en Inde :
Visa de tourisme indien : Avec ce visa, les arrivées et les départs doivent se faire dans les dates mentionnées dans le visa indien (le visa commence à la date du placement). Les séjours ne peuvent excéder 90 jours. Visa de tourisme indien pour un an – Où les arrivées et les départs doivent avoir lieu dans la plage des dates indiquées sur votre visa indien (le visa commence à la date du placement). Les séjours ne peuvent excéder 90 jours. Visa d'affaires indien : les arrivées et les départs doivent se situer dans la plage des dates stipulées sur le visa indien. La durée des séjours accordés dépend de votre ordre de mission et des lettres d'invitation fournies. Il n'y a pas de limite de temps spécifique entre chaque entrée.
Pour plus d'informations sur l'obtention des visas, vous pouvez consulter notre rubrique "Centre d'aide", qui répondra à toutes vos questions.
Enfin, sachez que les autorités indiennes délivreront votre e-Visa 3 jours après votre demande. Le visa est un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer et de présenter lors de l'embarquement à l'aéroport.