Skip to content
Up-vacanze.com
Menu
  • Actualité
  • Activités
  • Administratif
  • Hébergement
  • Transport
  • Voyage
Menu

Top 5 des plus beaux spots de plongée au monde

Tourisme All Inclusive, pour des vacances de rêve

Voyage culturel et découverte en Ouzbékistan

Comment résister à l'appel du Laos?

Posted on mars 20, 2023

Comment résister à l'appel du Laos?

Bordé par la Chine, le Cambodge, le Vietnam et la Birmanie, se trouve une destination un peu insolite : le Laos! La République démocratique populaire lao n'a pas de débouché sur la mer, mais le fait est qu'elle cache une myriade de pépites.

Ce pays enclavé, qui sait aussi se faire discret, gagnerait sans doute à une plus grande ouverture au tourisme international. Des découvertes incroyables attendent les voyageurs désireux de s'imprégner de la culture et des charmes du Laos.

Luang Prabang

Considérée à juste titre comme la plus belle ville de la République démocratique populaire lao, Luang Prabang est située au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong. Avec une pléthore de temples, cette ville peut se vanter d'abriter le célèbre Wat Xien Thong. Il n'y a pas mieux que Phu Si Hill pour qui veut immortaliser un magnifique coucher de soleil.

Quelques jours à Vientiane

Pha That Luang Vientiane est le lieu de rendez-vous de tous ceux qui souhaitent ardemment visiter un monument bouddhique emblématique du Laos. En effet il s'agit du Pha That Luang et ce dernier a la particularité d'être recouvert d'or. Ce monument datant de 1566 a subi de nombreuses restaurations, dues aux multiples invasions du pays… L'accès aux jardins est gratuit et la visite du temple coûte l'équivalent de 0,50 centimes d'euro.

Vat Shisakhet

Ce temple est évidemment le plus ancien de la ville. Son architecture a sans doute été influencée par le style thaï et c'est grâce à cela qu'elle n'a pas été complètement détruite par les Thaïs (Royaume du Siam) en 1828. Il faut débourser environ 1 euro pour visiter le Wat Sisakhet à Vientiane.

Wat Phra Keo

Voisin de Vat Sisakhet, ce temple, qui fut pourtant détruit à deux reprises par les Siamois, a la particularité d'avoir abrité le célèbre Bouddha d'émeraude que l'on peut aujourd'hui voir au Palais Royal de Bangkok.

Chutes de Li Phi Communément appelées « Somphanit » par la population, l'accès à ces chutes nécessite d'emprunter des sentiers qui serpentent à travers la jungle. Bien que les chutes de Li Phi ne soient pas très hautes, il va sans dire qu'elles ont le mérite d'être situées au cœur d'un paysage superbe et sauvage. Il est recommandé d'arriver en scooter ou à vélo pour les plus sportifs. Peu de visiteurs s'y rendent à pied. Pour information, de plus en plus de visiteurs louent un kayak dans la région pour profiter d'un point de vue unique sur les chutes.

Chutes de Pha Peng

Certes plus accessible que celui de Li Phi, il y a certes un air de déjà-vu. En fait, les chutes de Pha Peng ressemblent étonnamment aux chutes de Li Phi. Près du poste frontière de Voen Kahm, les chutes de Pha Peng bordent l'autoroute 13. Cependant, il est à noter que les visiteurs peuvent y accéder en bateau depuis une île.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Focus sur les moyens de transport en Chine
  • Les plus belles provinces de Chine pour voyager
  • Organiser un voyage au Costa Rica
  • Temps forts du week-end à Béziers
  • Pourquoi faire appel à une agence de voyages d'affaires?

Up-vacanze.com

Site d'information français d'actualités

Contact

contact@Up-vacanze.com

A propos

Mentions légales

©2023 Up-vacanze.com