Découvrir les États-Unis
L'Amérique du Nord est une destination très populaire ces dernières années. Pays de la démesure, les États-Unis attirent et fascinent chaque année des multitudes de touristes. Seul, en famille ou entre amis, ce voyage promet un dépaysement total tant dans les paysages que dans la culture du pays. C'est une véritable expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Cependant, un tel voyage nécessite une organisation préalable minutieuse. Budget, durée de séjour, obligations administratives… de nombreux paramètres sont à prendre en compte.
quelques formalités
Avec ses 50 États fédérés, les États-Unis ne manquent pas d'endroits à explorer. Dès lors, entreprendre la découverte de ce pays demande un peu d'organisation. Munis de votre passeport biométrique ou électronique, traverser l'Atlantique est une expérience inoubliable. Pour aller aux États-Unis, il faut aussi amener Etsa. En fait, il s'agit d'une autorisation de voyage spécifique pour les USA. Valable deux ans, vous pouvez visiter le pays sans avoir à refaire une demande d'autorisation. Comptez 14$ pour obtenir l'Etsa. Après avoir réuni tous les documents administratifs nécessaires, veuillez noter qu'il n'y a aucune garantie que vous serez accepté sur le territoire américain à votre arrivée.
où aller Que visiter?
Premier voyage aux États-Unis, par où commencer? C'est une question que tout le monde se pose. Chaque région du pays a ses propres particularités. C'est donc à vous de choisir ce que vous voulez voir en premier. De nombreux sites spécialisés conseillent d'être attentif à la saison pour certaines destinations aux États-Unis. Le nombre de jours est également déterminant pour avoir le temps de profiter pleinement de chaque lieu. En tant que touriste, le visa français ne permet pas plus de 90 jours consécutifs sur le territoire. Il faut donc faire un choix. Pour visiter les parcs nationaux, préférez l'Ouest. Si vous souhaitez visiter le côté plus urbain des États-Unis, voyagez vers l'est pour découvrir les grandes villes. Réservez à l'avance chaque activité prévue pour éviter les mauvaises surprises en haute saison touristique! Pour les moins téméraires, de nombreuses agences proposent des circuits organisés pour ne manquer aucun des lieux incontournables du pays. Voici un aperçu de quelques-unes des destinations incontournables aux États-Unis :
Sur la côte Ouest:
– Las Vegas – Californie avec San Francisco, Los Angeles, San Diego – Santa Monica – Le Grand Canyon
Sur la côte est:
– Floride – New York – Washington DC
Boston