Explorez l'Asie à moto!
Vous rêvez de faire un road trip en Asie? Que vous choisissiez de vous concentrer sur un seul pays en particulier ou de voyager dans plusieurs au fil des mois, louer une moto pour un road trip en Asie sera une belle aventure quoi qu'il arrive. Des pays comme la Thaïlande, le Népal, l'Inde, le Vietnam ou le Laos sont des pays idéaux si vous souhaitez faire un road trip à moto.
Découvrir l'Inde à moto
Si vous êtes passionné de motos, l'Inde vous enchantera par ses aventures comme la traversée de l'Himalaya du Sud au Nord et sa plus haute route du monde située dans la région du Ladakh. Attention, ce sentier n'est ouvert que 3 mois par an en raison de l'enneigement.
Vous pourrez parcourir ces routes avec la moto la plus représentative de l'Inde, la Royal Enfield. Il s'agit d'une vieille moto de l'armée britannique en Inde, idéale pour explorer ce toit du monde qu'est le Ladakh, une région surnommée "Little Tibet".
Parcourir les routes du Népal à moto
Après l'Inde, autre endroit magique à découvrir, le Népal. Apprenez la culture népalaise, entre hindouisme et bouddhisme. Parcourez ses sentiers qui vous mèneront directement à de magnifiques temples, ou au parc national de Chitwan où vous rencontrerez des éléphants, des crocodiles, des rhinocéros ou encore des tigres. Avec votre moto au Népal, vous pourrez rouler de ville en ville à travers les rizières et aussi contempler les Annapurnas, le mythique Katmandou à Pokhara, l'incroyable vue panoramique sur la chaîne himalayenne et la jungle.
Explorez la Thaïlande
Tout d'abord, vous devez visiter l'immense ville de Bangkok, qui est une ville extrêmement vivante avec beaucoup de culture. Ensuite, dirigez-vous vers le nord pour découvrir l'architecture et la culture impressionnantes de Chiang Mai. Ajoutez à cet itinéraire une excursion à Kanchanaburi pour découvrir le célèbre pont sur la rivière Kwai et les cascades du parc national d'Erawan.
Sillonner les routes du Laos
Au Laos, ne manquez pas Vang Vieng qui est une petite ville touristique située au pied d'impressionnantes falaises et au bord du Nam Song. Ici, vous pourrez profiter des randonnées qui vous sont proposées, pratiquer l'escalade ou monter à bord d'une montgolfière pour admirer le paysage avec des vues impressionnantes.
Nous vous recommandons ensuite de louer une moto pour explorer les environs, dont Luang Prabang et ses nombreux temples, avant d'arriver à Hanoï puis à la baie d'Halong. Pour les plus aventureux, il est possible de traverser le pays pour rejoindre Ho Chi Minh.
Une fois arrivé à Ho Cho Minh, vous pourrez partir pour la sublime capitale cambodgienne et compléter Siam Reap en visitant les célèbres temples d'Angkor.