Guide pour louer une voiture lors d'un voyage au Mexique
Au Mexique, le réseau de transports en commun est très étendu. En fait, vous pouvez visiter tous les sites touristiques et d'autres comme Tulum, Playa del Carmen et d'autres en bus ou en taxi. En revanche, si vous souhaitez plus d'indépendance et de liberté, la location de voiture reste la meilleure alternative. Cette dernière vous offre non seulement une plus grande flexibilité dans l'organisation de vos activités et de vos sorties hors de la ville, mais vous permet également de vous y réfugier en cas d'averses soudaines, sans oublier le confort au cas où vous voyagiez avec des personnes à mobilité réduite ou avec leur propres enfants.
Choisissez votre voiture de location
En dehors de votre logement au Mexique, il est primordial de penser également à votre moyen de transport. Le choix dépend de chacun. La location n'est pas différente de celles que l'on trouve au Canada ou aux États-Unis. Les plus grandes sociétés de location sont également présentes dans tout le pays. Cependant, il existe aussi ces petites agences qui vous proposent des véhicules adaptés à vos besoins et à votre budget, vous offrant des services très personnalisés. Vous pouvez réserver directement depuis leurs sites respectifs avant même votre arrivée sur le site. Cela ne vous coûte rien. De plus, vous pouvez annuler ou modifier votre réservation à votre guise.
Pour ce faire, encore faut-il faire un comparatif de prix. Divers outils sont disponibles sur le net pour vous faciliter la tâche. Il faut cependant se méfier des tarifs un peu trop bas proposés par certains loueurs. Cependant, cela ne comprend que les modèles de voitures de base sans assurance ni transmission automatique. Par conséquent, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer d'obtenir le prix total, tous frais compris.
Votre carte de crédit vous sera demandée lors de la prise en charge du véhicule. Par conséquent, vous devez vérifier tous les dommages visibles tout en vous assurant que l'agent en fait une note sur le contrat de location. N'oubliez pas d'inspecter également la roue de secours, car le guide du propriétaire ne se trouve souvent pas dans la boîte à gants. Vous devez vous munir de toutes les informations nécessaires telles que la désactivation de l'alarme, le type d'essence, la copie du justificatif d'assurance le cas échéant, en tenant compte de tous les lieux de circulation interdits.
assurance responsabilité civile
Cette assurance est la seule obligatoire lorsque vous louez une voiture au Mexique. Parfois, il est même inclus dans le prix de la location. L'obtention d'une assurance responsabilité civile supplémentaire/supplémentaire ou SAI est également fortement recommandée, bien que non obligatoire. Cette dernière vous permettra d'augmenter encore le montant couvert par votre assurance responsabilité civile en cas de blessures à autrui ou d'accident. Vous pouvez également souscrire une assurance contre le vol et les dommages au véhicule.
Autres informations pratiques
Votre permis de conduire est valide au Mexique jusqu'à la date d'expiration qui y est indiquée. Il serait également idéal de toujours avoir votre passeport sur vous au cas où. Votre permis de conduire international n'est pas requis pour les locations de voitures. Vos enfants de moins de cinq ans doivent rester à l'arrière du véhicule.
Article rédigé par Paseotours.com.