La réserve naturelle de Huilo-Huilo, un joyau touristique au Chili
Le Chili tire sa réputation de ses nombreux parcs nationaux qui font rêver les amateurs de découverte. L'un des endroits à visiter lors d'un séjour dans ce pays d'Amérique du Sud est la réserve naturelle de Huilo-Huilo. C'est une région fascinante située au cœur des Andes patagoniennes, dans la municipalité de Panguipulli. Ce site a été créé dans le but de préserver le huemul, un mammifère classé en danger d'extinction. Il assure également le soin des communautés locales ainsi que la protection de la flore et de la faune de la région. Considéré comme le meilleur endroit pour sauvegarder la richesse de la flore et de la faune, ce lieu a remporté le prix du tourisme responsable de Virgin Holidays. En dehors de cela, il attirera certainement les étrangers en raison de sa grande biodiversité de fougères. Là, les routards verront différentes espèces d'arbres arboricoles tels que les canelos, les tepas et les arrayanes.
Hébergement dans la réserve naturelle de Huilo-Huilo
Deux magnifiques structures en bois se dressent au cœur de la végétation de la réserve de Huilo-Huilo. Les touristes peuvent y séjourner lors de leur voyage en Patagonie. Le premier logement est situé sur une montagne, un bâtiment en forme de cône ou un volcan. Son style architectural s'inspire de la splendeur naturelle du lieu. Il possède un restaurant et des piscines. Le deuxième lodge est identique à un baobab africain et compte 7 étages et 55 chambres. Cet hôtel est également connu pour ses nombreux services et activités. Il propose par exemple aux vacanciers des soins de beauté et de détente. Celles-ci se distinguent par l'utilisation de produits à base de plantes et d'eau provenant des sources du site. De plus, ces deux bâtiments sont situés au milieu d'un paysage impressionnant. En se promenant dans cet endroit, les visiteurs verront des cascades, des lacs glaciaires et des forêts luxuriantes.
La riche faune de la réserve naturelle de Huilo-Huilo
En plus de sa flore exubérante, la réserve naturelle de Huilo-Huilo fascinera les visiteurs par sa riche faune. Les ornithologues amateurs ne seront pas déçus car cet endroit abrite près de 80 variétés d'oiseaux. Parmi les plus connues figurent certaines espèces endémiques comme le rouge-gorge et le pic de Magellan. Quant aux mammifères présents sur le site, les vacanciers verront le pudú, le plus petit cerf du monde, qui pèse 10 kg et mesure 40 cm. Vous pourrez également voir le güiña, l'un des plus petits félins sauvages de la planète. Cette zone protégée est également l'un des rares endroits où les touristes trouveront un singe des montagnes qui ressemble à une souris. Pour les amphibiens, les globe-trotters trouveront le Rhinoderma darwinii, une impressionnante espèce de grenouille. L'une des choses les plus frappantes à propos de cet animal est que le mâle incube les œufs. Il faut savoir que Rhinoderma darwinii est une espèce vulnérable et en voie de disparition.