Skip to content
Up-vacanze.com
Menu
  • Actualité
  • Activités
  • Administratif
  • Hébergement
  • Transport
  • Voyage
Menu

Top 5 des plus beaux spots de plongée au monde

Tourisme All Inclusive, pour des vacances de rêve

Voyage culturel et découverte en Ouzbékistan

Les lacs de Plitvice*, la perle du patrimoine culturel croate

Posted on mars 19, 2023

Les lacs de Plitvice*, la perle du patrimoine culturel croate

Le parc des lacs de Plitvice est le plus connu et le plus visité des huit parcs nationaux de Croatie, qui a été déclaré site du patrimoine mondial en 1979, parmi les premiers au monde.

Nous vous invitons donc à visiter les lacs de Plitvice, l'un des plus beaux spectacles naturels de Croatie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa faune et sa flore, et surtout connu pour ses 16 lacs qui se jettent dans 92 cascades et petits couler l'un dans l'autre. Le parc, d'une superficie de 296 kilomètres carrés, ne comprend pas seulement les lacs, qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades et petits ruisseaux turbulents. Une forêt environnante (type primitif composé principalement de hêtres et de pins) d'où prend naissance la rivière Korana, abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares, dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup.

Le Jardin du Diable – Or, les lacs de Plitvice se compose de 16 lacs interconnectés dans la région de Lika, entre les montagnes Mala Kapela et Plješivica. Grâce à sa situation et à son histoire, toute la région se retrouve sur certaines cartes géographiques appelées Jardin du Diable.

Le système lacustre est divisé en Gornja jezera (les 12 lacs supérieurs) et Donja jezera (les 4 lacs inférieurs). Parmi les lacs les plus hauts se trouve le lac Prošćansko (639 m) et le plus bas est Novakovica Brod (503 m). Les lacs supérieurs, entourés de forêts et reliés par de nombreuses chutes d'eau, sont situés dans une vallée des Dolomites, tandis que les lacs inférieurs, plus petits et moins profonds, entourés de végétation basse, sont sur des roches calcaires. La plupart de l'eau que les lacs reçoivent des rivières appelées Rivière Noire et Rivière Blanche. Après la cascade de Sastavci au fond des lacs, l'eau continue dans la rivière Korana et le ruisseau Plitvice, descendant d'une hauteur de 76 m, formant des cascades. Dans les rochers autour de la rivière Korana et des lacs, il y a 14 grottes dans le terrain calcaire et 6 grottes dans les formations de travertin.

* Extrait du programme de séjour proposé à nos clients par notre agence Alma Visio Tours : Evasion Les-Quatre-Eaux d'une dizaine de jours en Croatie sur mesure

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Les plus belles provinces de Chine pour voyager
  • Organiser un voyage au Costa Rica
  • Temps forts du week-end à Béziers
  • Abbaye de Fontcaude, vestige romain du Languedoc
  • Pour Un Séjour Ou Un Passage Vers L'Ile De Ré, Découvrez Le

Up-vacanze.com

Site d'information français d'actualités

Contact

contact@Up-vacanze.com

A propos

Mentions légales

©2023 Up-vacanze.com