Les plus belles îles grecques : une sélection d'options
Il est toujours pratique de faire ses pronostics à l'avance afin de pouvoir planifier son itinéraire de voyage et de s'en conforter avec plaisir. Planifions notre voyage en Grèce en découvrant une sélection des plus belles îles grecques. Cette sélection de quatre îles grecques n'est peut-être pas rigide, mais il y a beaucoup d'intérêts à y trouver. Nous partons donc à la découverte d'îles telles que Santorin, Mykonos (lieu par excellence des soirées grecques), Naxos et Skiathos.
Santorin ou l'île glamour
Située en mer Egée , et île principale de l'archipel des Cyclades, l'île de Santorin occupe la première place dans notre sélection des plus belles îles grecques. Avec ses plages noires et rouges qui la parsèment, l'île de Santorin offre une vue imprenable et des caractéristiques très appréciées des jeunes couples. Les couchers de soleil et l'ambiance romantique des nuits lui donnent un caractère adorable et vous plongent dans des moments d'euphorie. Quant aux meilleurs couchers de soleil, il préfère une excursion en bateau jusqu'à la ville d'Oia et un séjour à Fira, la capitale qui siège au bord du cratère volcanique.
Mykonos pour des moments festifs réussis
Mykonos ? Nous ne pouvons jamais nous tromper! Mykonos fait partie des îles grecques que l'on oublie bien difficilement à cause de sa propre architecture, des maisons peintes en blanc et surtout de ses nuits à la mode. La vie nocturne de Mykonos est très mouvementée avec les clubs situés en bord de mer pour la plupart. Bien que l'âme de Mykonos reste celle d'un village de pêcheurs, les touristes qui la visitent sont enchantés par la douceur de vivre qui y est vécue. Le sentiment festif mêlé au calme du matin donne à Mykonos une double facette étonnante. A Mykonos, outre les fêtes de fin d'année, on trouve des boutiques de luxe (rares dans les autres îles grecques) et des églises construites avec des modèles architecturaux choisis : Panagia Paraportiani s'avère être la plus photographiée de Mykonos.
A la découverte de Naxos
Mythologiquement associée à la maison de Zeus, Naxos est la plus grande des îles qui composent l'archipel des Cyclades. Ses points forts tournent autour de l'ancien temple que l'on peut encore voir aujourd'hui et de la Portara. Probablement moins dans son état antérieur, mais néanmoins avec des attraits attractifs, retrouvez derrière la porte qui sert de clôture à cet ancien temple antique un magnifique coucher de soleil que vous apprécierez sans aucun doute. D'autre part, la pierre Portara est le symbole de l'île et devient l'objet le plus visité de l'île. Vous pourrez également profiter des tavernes équipées pour les repas tout en savourant les spécialités culinaires de la région.
Présentons également Skiathos
Communément appelée le paradis des plages, l'île de Skiathos compte au total une soixantaine de plages dans son prolongement. Au choix, les plages de Kokounaries et Vromolimnus sont assez intéressantes en raison de leurs eaux transparentes et du grand nombre de personnes qui s'y promènent. La possibilité de pratiquer des sports nautiques est offerte à votre guide ; à toi de voir. Il vous suffit de vous rendre à la plage de Skiathos Kokounaries pour plonger. Trouvez un peu de calme dans l'une des nombreuses tavernes situées non loin des plages, un peu de repos après l'effort vous sera très bénéfique. De même, une visite des églises et/ou monastères de la région pourrait servir de bain spirituel pour les plus religieux. En ce sens, le monastère Evangelistra semble le plus accessible en bus lorsqu'on quitte la capitale.