Marcher sur l'Etna : les détails à prendre en compte
La Sicile est un pays riche en histoire, paysage et culture. Elle possède de nombreux patrimoines historiques dont des temples grecs passant à proximité de châteaux, cathédrales et églises baroques. C'est une île solaire, paradisiaque et idéale pour les amateurs de plongée et de baignade. De plus, elle bénéficie également d'un cosmos étonnant avec une grande diversité de paysages et de volcans dont le plus célèbre est l'Etna. Passer ses vacances en Sicile est une idée intéressante, surtout pour ceux qui recherchent une expérience mémorable. Cependant, parler de la Sicile n'est rien sans visiter le célèbre Etna.
Sicile : une excursion d'une journée sur l'Etna
L'Etna est l'un des plus grands volcans actifs du pays. C'est aussi l'une des principales destinations touristiques de la province de Catane. Ce volcan est l'un des treks les plus populaires, notamment pour les amateurs de randonnée. En fait, la randonnée vers les sommets du cratère représente le summum du trekking sur l'Etna. La beauté de ce magnifique portrait dessiné par les forces de la nature laisse les touristes heureux à bout de souffle.
Tout au long de la visite, un guide sera aux premières loges pour décrire les lieux, leur histoire ainsi que leurs personnages. Une fois que vous atteignez le sommet des montagnes, l'excitation sera forte et mémorable. Sur la façade sud, les visiteurs peuvent emprunter un téléphérique qui les conduira à 3 000 m d'altitude. De là, il est possible de marcher jusqu'aux cratères si les conditions météorologiques le permettent. Un autre point de départ pour votre excursion sur l'Etna est au nord, à Piano Provenzano.
S'équiper avant de partir en excursion sur l'Etna
Quel que soit le type d'excursion, vous devez garder à l'esprit que l'Etna est un territoire volcanique de haute altitude. Bien que les températures soient élevées sur les flancs, il peut faire froid une fois au-dessus de 1 500 mètres, soit 3 300 mètres du point culminant. Il est donc nécessaire de prévoir son équipement pour visiter les cratères actifs de l'Etna.
Il serait préférable d'apporter une bonne paire de baskets ou même des chaussures de marche. Le vent et l'humidité peuvent être gênants, alors n'oubliez pas de porter un pantalon et un bon pull. Le sol du volcan peut être glissant à cause des pierres volcaniques ressemblant à du sable. Par conséquent, il est recommandé de porter des chaussures qui adhèrent bien aux pieds. Une tenue pour visiter une plage ou autre lieu ne doit pas être la même pour marcher sur des coulées de lave.
OBJETS SIMILAIRES:
Pourquoi prendre un guide francophone à Bangkok Location de bateaux à Ajaccio : un voyage entre terre et mer Tourisme responsable et authentique en Sicile et dans les Pouilles