Skip to content
Up-vacanze.com
Menu
  • Actualité
  • Activités
  • Administratif
  • Hébergement
  • Transport
  • Voyage
Menu

Top 5 des plus beaux spots de plongée au monde

Tourisme All Inclusive, pour des vacances de rêve

Voyage culturel et découverte en Ouzbékistan

Monastères et églises orthodoxes de Tinos dans les Cyclades

Posted on mars 20, 2023

Monastères et églises orthodoxes de Tinos dans les Cyclades

Tinos est une île sacrée pour les Grecs et c'est une des raisons de sa conservation : si Mykonos, île où l'on parle plus anglais que grec, n'en a pas subi le sort, c'est un peu à cause de sa caractère de sanctuaire.

Dans la petite ville de Chora se trouve l'église de Panagia Evanghelistria, la Vierge de l'Annonciation. Cette église est célèbre dans toute la Grèce. Il a été construit sur le site de l'invention d'une icône miraculeuse découverte par la religieuse Pélagie en 1823, en pleine guerre d'indépendance. L'icône, seul vestige d'un ancien oratoire byzantin, a refusé de brûler lorsque les Sarrasins l'ont jetée au feu lors d'un de leurs raids au VIIe siècle. Cette découverte encouragea les marins cycladiques à compliquer la vie de la flotte du sultan, associant ainsi la Panagia Evanghélistria à la naissance du nouvel État hellénique.

L'icône miraculeuse est célébrée le 15 août, à l'occasion de l'Assomption et est l'occasion d'un pèlerinage très populaire, qui allie ferveur populaire et faste civique.

Le monastère de Kéchrovouni mérite également une visite. Fondée au XIe siècle par les empereurs byzantins, elle est un bon exemple de vie monastique orthodoxe : les religieuses y vivent dans de petites maisons individuelles protégées par la clôture du couvent. Au sein de 2 églises où la messe est célébrée 24h/24! Les chants liturgiques sont magnifiques. Vous pouvez visiter à Kéchrovouni la maison de la religieuse Pélagie qui a découvert l'icône dont nous avons parlé plus haut. Son oreiller en pierre, la simplicité du mobilier et des objets du quotidien en disent long sur le mode de vie des religieuses de Kéchrovouni. Devant la porte du monastère, vous pouvez acheter des plantes de montagne et admirer le panorama sur la mer : par temps clair, vous pourrez découvrir tout l'archipel des Cyclades d'ici.

Non loin de là, vous pourrez visiter le petit monastère de San Nicolás de Vani. Ce monastère du XIIe siècle vous séduira par sa simplicité : une enceinte monastique, un réfectoire, quelques cellules, et une adorable église voûtée peinte de fresques médiévales. Vous admirerez l'iconostase en marbre local, sculptée en bas-relief au XVIIe siècle. A l'extérieur, une belle fontaine d'arrayanes et un magnifique laurier, symbole de force et d'éternité.

Pour découvrir tout ce patrimoine, venez en vacances dans les Cyclades et louez pour quelques jours une maison paysanne, la maison Loutra ou la maison Skalados.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Organiser Une Croisière En Catamaran Aux Grenadines
  • La Tour Eiffel et la région parisienne de la France
  • Les Meilleures Randonnées Au Kirghizistan
  • Voyagez au Groenland pour une expérience extraordinaire
  • Voyager avec un bébé, mode d'emploi

Up-vacanze.com

Site d'information français d'actualités

Contact

contact@Up-vacanze.com

A propos

Mentions légales

©2023 Up-vacanze.com