Organisation de séjour combiné Laos, Vietnam, Cambodge, les points à connaître
Face à l'ancienne Indochine, le Vietnam, le Cambodge et le Laos sont une destination idyllique pour des vacances de rêve. Ces pays ont un paysage impressionnant, mais aussi un patrimoine historique et culturel des plus impressionnants. Alors, si vous souhaitez combiner votre séjour à la découverte de ces merveilles, voici quelques points qu'il vous faudra sûrement connaître, d'autant que cela reste intéressant.
Pourquoi un séjour combiné est-il parfait pour découvrir ces pays?
Vous vous demandez sûrement pourquoi un séjour combiné est le plus recommandé pour découvrir le Vietnam, le Cambodge et le Laos? Sachez que ce type de séjour vous permet de profiter de la découverte de traditions et de paysages différents, et ce aux prix les plus abordables. Cependant, si vous allez organiser votre premier voyage combiné vers cette destination, pensez à faire appel à une agence spécialisée dans le circuit Laos Cambodge Vietnam. Votre agence vous aidera à organiser votre séjour en tenant compte des objectifs que vous vous êtes fixés.
Combien de temps dure un voyage organisé à la découverte de l'Indochine?
Au départ du Vietnam vers le Cambodge, en passant par le Laos, il faut prévoir un séjour d'environ 10 à 17 jours, pour bénéficier d'un rythme correspondant à vos attentes. Vous aurez le plaisir de découvrir un paysage pittoresque qui distingue un pays d'un autre, et d'une région à l'autre. Attention, la durée du séjour dépendra de votre point de départ, le temps de trajet d'un point à un autre n'étant pas identique. Il vous appartient donc de choisir votre point d'embarquement en fonction de la durée de votre séjour. Pensez également à la nature de votre séjour, ainsi qu'aux incontournables que vous souhaitez découvrir en amont. En fonction de cela, vous pourrez choisir le circuit combiné qui vous convient le mieux.
Qu'en est-il de l'obtention de visas pour un circuit combiné au Vietnam, au Laos et au Cambodge?
Lorsque vous prévoyez de voyager au Vietnam, au Laos et au Cambodge dans le cadre d'un circuit combiné, n'oubliez pas que vous aurez besoin de visas d'entrée pour chaque pays pendant votre voyage, surtout si vous venez d'Europe. Pour le Vietnam, la demande de visa doit de préférence être faite à l'avance. Vous pouvez vous rendre à l'ambassade du Vietnam dans votre pays ou simplement le confier à une agence locale pour plus de commodité. Pour le Laos et le Cambodge, les visas sont délivrés aux frontières sans préparation préalable. Un formulaire doit être récupéré et rempli. En plus des visas, n'oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport car il doit être valable plus de 6 mois après votre date de retour. Donc pour la paperasse, un passeport en cours de validité et des visas pour chaque pays sont à prévoir.
Vous connaissez déjà les points à garder en tête lorsque vous souhaitez sortir pour un séjour combiné au Cambodge, au Laos et au Vietnam.