Parce que faire des réservations, c'est comme éplucher un oignon.
Cet article d'expert a été écrit par Pierre du site Eldorado Immobilier
Et comment utiliser cette analogie avec l'oignon pour attirer votre invité idéal.
Lorsque les clients cherchent à réserver un séjour en location courte durée, ils disposent d'un critère de recherche. Considérez chaque critère comme une couche d'oignons.
Une fois qu'un critère est rempli, ils creusent plus profondément et épluchent la couche suivante d'oignon.
Son emplacement, la zone dans laquelle il se trouve, est très probablement la première couche : la peau externe de l'oignon.
Peu importe la qualité de votre emplacement et de vos vues, et la perfection de tout le reste pour ce vacancier, votre location de vacances ne sera pas pour lui si ce n'est pas dans sa zone de prédilection.
Que recherchera le voyageur ensuite?
Il s'agit probablement du nombre de personnes que la propriété peut accueillir et de la configuration des chambres.
Si vous avez besoin d'une maison de vacances pour 4 personnes, parce que vous avez deux adolescents qui ne peuvent pas partager la même chambre, il vous faut par exemple 3 chambres, et pas seulement une location de vacances pour 4 personnes.
Nous avons déjà pelé 3 couches d'oignon.
Vous vous pencherez alors sur la localisation détaillée et précise de votre location de vacances.
Est-il situé dans une ville et, si oui, le locataire souhaite-t-il un emplacement éloigné ? Voulait-il être dans la ville elle-même?
Il tiendra également compte du type de propriété sur cette couche.
Si vous vouliez un appartement moderne et que votre appartement est une maison de campagne, il est peu probable que vous le considériez comme adapté à votre recherche.
Jusqu'à présent, vous ne pouvez pas vraiment influencer ce touriste. Votre emplacement ne peut pas être modifié, ni le style de votre propriété.
Mais continuez à éplucher d'autres couches : l'équipement de votre location de vacances
Ensuite, vous aurez une liste des équipements de location saisonnière indispensables pour lui, comme le lave-vaisselle, le wifi, un foyer au bois (ce n'est pas difficile, ce sont ses vacances et il a le droit d'être précis sur ses attentes).
Vient ensuite le matériel non indispensable, mais ce serait bien d'en avoir dans la location saisonnière. Par exemple, un grand jardin, un billard, une vue sur la mer.
C'est là que, lorsqu'il s'agit d'obtenir des réservations, vous pouvez les inciter à réserver votre propriété.
Ici, votre cœur prend le dessus sur votre tête.
C'est là que, en utilisant l'analogie de l'oignon, vous pouvez leur faire monter les larmes aux yeux (larmes de bonheur).
D'accord, vous n'avez peut-être pas vue sur la mer, mais jetez un coup d'œil à votre immense douche à l'italienne.
Et le jardin est plus petit que prévu, mais découvrez tous les jouets de jardin pour enfants. Est génial!
Vous pouvez également l'impressionner avec des éléments incorporels comme les commentaires des clients ou la richesse des informations sur votre site Web afin que vous puissiez vraiment vous imaginer en vacances dans votre location de vacances.
Vous lui parlez et lui seul de ce qu'un séjour chez vous lui permettrait de faire/voir/accomplir/accomplir et cela résonne en lui. Il est accro.
Et ici, il parlera spécifiquement des choses qu'il sait que ses invités voudront faire pendant les vacances; ce qui fait de lui la réputation de la région.
Comme par exemple dans ce site de maisons rurales
Par exemple, se promener dans les dunes des landes, visiter des villages pittoresques. Montrez-lui à quel point ces lieux sont facilement accessibles lorsqu'il reste avec vous.
Considérez ce processus de superposition pour votre propre maison de vacances. Le décomposer fait partie intégrante de l'identification de votre invité idéal – savoir exactement à qui est destiné le propriétaire idéal et exactement à quels besoins de vacances il répond.
Inutile de parler aux locataires potentiels qui ont renoncé à éplucher l'oignon, n'est-ce pas? Ce serait une perte de temps et d'énergie.
Le concept d'invité parfait est l'endroit où la magie du marketing peut vraiment se produire et constitue la meilleure utilisation possible de votre temps et de vos ressources.
Vous ne pouvez pas vendre des nuitées à tous ceux qui veulent passer des vacances dans votre région. Et pourquoi le feriez-vous?
Il y a trop de couches, vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler.