Voyagez autour du monde pour découvrir les plus belles cascades
Les voyages nous offrent une évasion de notre quotidien parfois épuisant, souvent routinier qui nous éloigne de nous-mêmes. Partir permet de se recentrer sur soi, sur soi, comme une parenthèse avant le temps qui passe. Et rien de mieux, alors, que de faire face à des paysages spectaculaires. Voyager, c'est avant tout le bon moment pour lâcher prise de tous les tracas du quotidien, qu'ils soient petits ou grands.
Faites confiance à la nature, à sa beauté, à sa force et à son pouvoir magique. Le pouvoir de mettre une parenthèse.
Avez-vous déjà été impressionné par la puissance d'une chute d'eau, la force et l'énergie qui s'en dégagent? Nous allons faire le tour du monde pour découvrir les plus belles cascades selon nous.
Croatie
C'est en Croatie, dans le parc national des lacs de Plitvice, que se situe le "Jardin du Diable", considéré comme l'un des plus beaux parcs nationaux d'Europe. Cette dernière est classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1979. Vous y trouverez au total 98 cascades toutes plus belles les unes que les autres, entourées de nombreux lacs. Ce site a été conçu et balisé pour un accès facile. Il vous faudra entre deux heures minimum et huit heures pour exploiter ce site. C'est-à-dire qu'il est situé au milieu des montagnes entre 700 et 800 mètres d'altitude.
Venezuela
Partons maintenant au Venezuela, plus exactement à Santo Ángel où se trouve la plus haute chute d'eau du monde. C'est en canoë ou à pied que ce site se découvre. Mais attention, il n'est pas bon en ce moment de s'y rendre, le pays étant en crise, les déplacements sont fortement déconseillés par le ministère des Affaires étrangères. Vous pouvez toujours découvrir cet endroit à travers des vidéos et des photos sur Internet et pourquoi y aller quand la situation le permet.
Cependant, vous pouvez toujours vous rendre en Oregon pour découvrir les magnifiques chutes de Multnomah, véritable symbole des États-Unis. Le site "Trésors du Monde" raconte la légende extraite de ce lieu exceptionnel. Deux cascades se chevauchent presque, entourées d'une somptueuse forêt. Le dépaysement est garanti.
Nous poursuivons notre voyage en Islande, plus précisément vers les cascades de Gulfoss. Ce nom même signifie "chutes dorées", c'est le lieu incontournable. Il constitue l'un des trois lieux du "cercle d'or". Ce site est un vrai retour aux sources. Un paysage extraordinaire qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. nous avons adoré
Tout comme, non loin de la France, c'est en Italie que se situe la cascade de Marmore. Sa cascade est artificielle mais elle n'enlève rien à sa majesté. Il a été façonné par l'homme pour permettre à l'eau stagnante de s'écouler. Vous serez impressionné par sa hauteur totale de 165 mètres.
France
En France, vous trouverez une cascade impressionnante, la Cascade de Glandieu, que vous pouvez voir ici. C'est une magnifique cascade située dans une très petite ville. Vous ne pouvez pas passer par Glandeu sans le manquer.
Guadeloupe
C'est ensuite vers le paradis des cascades que nous nous rendons, plus précisément Guadalupe. Bien sûr, elles sont moins impressionnantes par leur hauteur que les premières villes ci-dessus, mais elles sont toutes sublimes aussi. Cette île regorge de lieux exceptionnels comme la cascade d'Acomat, dans laquelle on peut aussi se baigner. Les couleurs des paysages sont en elles-mêmes un véritable bijou pour les yeux, un charme.
La nature nous offre ses merveilles, nous ne pouvions pas vous présenter les chutes d'eau que nous aimions sans vous parler des chutes du Niagara au Canada. Véritable puissance de la nature, l'énergie qui se dégage de ce lieu est somptueuse, unique. En effet, il n'y a pas de mot, seulement des ressentis de chacun mais souvent communs pour exprimer ce qui surgit quand on est face à leurs chutes. Un lieu magique à garder en tête lors de votre prochain voyage.