Que faire en Jordanie?
La Jordanie est définitivement la destination vacances qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Partez sur les traces d'une civilisation nomade, découvrez ses prouesses archéologiques, faites connaissance avec un paysage impressionnant, un séjour dans ce pays situé entre la Mer Morte et la Mer Rouge et bordé par l'Arabie Saoudite, l'Irak, Israël et la Syrie qui laissera de nombreux traces dans vos égards. Que faire là-bas pour profiter de votre séjour?
Pétra
Le site archéologique de Petra est sans aucun doute le site incontournable d'un séjour en Jordanie. Passer par ici vous donnera le plaisir de prendre le temps de visiter le personnage d'Indiana Jones dans le film "Indiana Jones et la Dernière Croisade". C'est une ville abandonnée construite par les Nabatéens entre le 4ème siècle avant JC et le 2ème siècle après JC. La ville est composée de temples et de tombes taillés dans la roche. Le site est l'attraction principale de la destination.
Le désert
La randonnée en Jordanie est aussi devenue aujourd'hui l'une des principales activités lors d'un séjour dans cette partie du monde. Le paysage réserve en effet un paysage impressionnant, même si la visite du site archéologique de Petra vous a déjà bien marqué, un mehare dans le désert du Wadi Rum vous réservera également d'agréables surprises et de belles sensations.
Le parcours, que vous le fassiez en 4×4 ou à dos de méhari, vous permettra de découvrir d'anciennes inscriptions gravées dans la pierre qui représentent des chameaux, des hommes et des caravanes. Une halte peut être de bon augure pour planter les pieds dans ce désert de sable rouge, typique de la région. Pour profiter au maximum du désert, rien de mieux qu'une balade à travers le désert, accompagnée bien sûr.
La mer Morte
Détrompez-vous, si la mer s'appelle ainsi, c'est uniquement parce qu'il est impossible de s'y baigner. Au contraire, c'est l'occasion idéale de flotter dans cette eau dotée d'une très forte concentration en sel. Ce sera aussi un moment mémorable car vous avez pu vous immerger dans l'une des mers reconnues pour ses qualités thérapeutiques. L'une des particularités de cette eau est que l'on peut y flotter sans effort, grâce notamment à cette forte concentration en sel. Attention, ne vous aventurez pas à plonger la tête la première, la forte salinité ne fera que vous piquer les yeux.