Trois villes incontournables pour un voyage en Inde du Nord
L'Inde du Nord est synonyme de palais, de temples hindous, de saddus, de monuments moghols, de la majestueuse chaîne himalayenne et de spiritisme. Le voyage en Inde du Nord vous fera découvrir les plus beaux palais du pays, la beauté naturelle, la cuisine parfumée aux épices, les couleurs, le spiritisme.
Nos experts vous proposent les trois étapes à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde du Nord.
Delhi
Delhi, la capitale indienne, depuis le début de l'histoire indienne. C'est la porte d'entrée de tous les voyages vers l'Inde du Nord. L'aéroport international de Delhi est le plus grand du pays. Cette ville divisée entre Old Delhi et New Delhi. Dans Old Delhi, vous découvrirez les bazars locaux de Dariba Kalan (marché aux bijoux), Kinari Bazaar (marché de robes de mariée) et Paranthewali Galli (quartier indien gallate). Vous y découvrirez la plus grande mosquée de l'Inde, Jama Masjid, construite dans le style indo-persan, une tour à l'extérieur du temple sikh de Gurudwara Sis Ganj Sahib. La partie de New Delhi est dotée d'architecture indo-britannique, comme la maison présidentielle, le parlement et la porte de l'Inde. Il abrite également les monuments moghols les plus célèbres du pays, tels que le tombeau de Humayun, le tombeau du deuxième empereur moghol de l'Inde, et le Qutub Minar, le plus haut minaret de l'Inde.
Jaipur
Jaipur, la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743, dotée d'un beau palais fortifié qui fut une citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, date à laquelle la capitale fut transférée à Jaipur. Vous pourrez visiter l'Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et le City Palace (le palais du roi de Jaipur) et les bazars de la ville rose.
Varanasi
Varanasi est la ville la plus sainte des Hindous. Il est situé dans la région de l'Uttar Pradesh sur les rives du Gange. Cette ville de Shiva et du Gange est l'un des plus hauts lieux de pèlerinage où tous les Hindous souhaitent être incinérés. Cela leur permet d'échapper au cycle de la réincarnation. Ici, vous rencontrerez des milliers de pèlerins qui viennent laver leurs péchés ou incinérer leurs proches.