Visiter Lisbonne, les activités incontournables
Lisbonne est une ville aux mille facettes. Sa découverte promet des moments uniques, des expériences de vie mémorables. Chaque quartier de la capitale est un petit coin de joie où la chaleur humaine et l' ambiance festive se cachent dans les ruelles. Pour vivre comme un vrai portugais, vous ne pouvez pas manquer certaines activités qui feront de votre séjour à Lisbonne un voyage idéal.
Découvrez les quartiers de Lisbonne
La ville de Lisbonne regorge de petits quartiers. Cependant, au fil du temps, l'esprit commun tend à les regrouper en trois grands quartiers principaux : Baixa, Bairro Alto et Alfama. Chaque quartier a son ambiance et ses principaux sites touristiques. Le quartier Baixa est le plus central de Lisbonne. Il est rénové, propre et commercial. C'est là que nous trouvons la Plaza del Comercio, l' ascenseur de Santa Justa et la célèbre Avenida de la Libertad. Idéal pour manger des plats savoureux et faire du shopping dans un cadre unique, le quartier de la Baixa est très apprécié des visiteurs du monde entier. Le quartier du Bairro Alto est complètement différent. C'est le lieu des fêtes, des bars et de la vie bohème. Il y a aussi le très visité Miradouro de Sao Pedro de Alcántara et la Plaza Luís de Camoes. Enfin, le quartier d' Alfama est le quartier historique de Lisbonne. L'ambiance est plus traditionnelle. C'est l'endroit idéal pour écouter du fado et se perdre dans les rues pavées.
Retrouvez les meilleurs conseils pour visiter Lisbonne en cliquant ici.
Passez une journée à Belém
À seulement dix kilomètres de Lisbonne se trouve la charmante ville de Belém. Dans la place, en plus de pouvoir flâner parmi les cafés et restaurants, vous aurez l'occasion de découvrir quelques monuments emblématiques de la région de Lisbonne. Le monument le plus impressionnant de Belém est le monastère des Jerónimos. Plus qu'un monument sacré, le bâtiment est une merveille architecturale pour les yeux et l'esprit. Véritable temple culturel, ce monastère est un incontournable de Lisbonne. Quelques mètres plus loin, vous n'aurez aucun mal à apercevoir la Torre de Belém. Connue dans le monde entier, ses pierres grises face à la mer en ont fait le symbole de Lisbonne. Lors de votre journée à Belém, ne manquez pas de vous arrêter au pied du Monument des Découvertes. Elle représente l'époque des grands voyages et rend hommage notamment à l'explorateur portugais Vasco de Gama.
vivre comme un portugais
En voyage, rien n'est plus satisfaisant que de s'immerger complètement dans la culture du pays. A Lisbonne, les activités locales sont nombreuses et permettent de ressentir l'âme d'un Lisbonne natif. Commence alors votre immersion dans le tram de Lisbonne. Scrappés et plus ou moins vintage, les wagons en bois vous promettent une bonne dose d'authenticité. Vous y croiserez sûrement de nombreux voisins, qui utilisent ce moyen de transport pour éviter de se promener dans la ville. Si vous avez un petit creux, rendez-vous à la pâtisserie la plus proche pour déguster les traditionnels pasteis de nata. Ces bonbons ressemblent à de petits flans. A déguster chaud ou à température ambiante, façon Lisbonne, saupoudré de sucre ou de cannelle.
N'oubliez pas de prendre au moins un apéritif ou même un dîner sur l'un des nombreux rooftops de Lisbonne, il y en a des dizaines, avec de magnifiques points de vue. Plus d'informations sur cet article consacré aux toits de Lisbonne -> voir l'article