Vivez un rêve, celui du parapente!
Vous avez peut-être rêvé que vous voliez comme un oiseau, peut-être que c'était un cauchemar, comme avoir envie de voler.
Essayez donc le parapente biplace pour effacer toutes vos idées reçues, car tant que vous ne le ferez pas, vous ne pourrez imaginer les sensations uniques qu'il procure…
En Haute-Savoie, Annecy et son célèbre lac d'une incroyable pureté est non seulement un lieu de séjour magique, mais c'est aussi l'un des spots de parapente les plus célèbres et les plus appréciés au monde.
Pour un baptême de parapente biplace c'est là que ça se passe, même si techniquement on peut voler presque n'importe où dès qu'il y a un peu de relief.
N'hésitez pas, vous ne regretterez pas ce fabuleux moment de survol du lac d'Annecy.
Comment se déroule un vol en parapente?
La première chose à comprendre est qu'à aucun moment on ne saute dans le vide, ni dans un trou ni d'un précipice. Le décollage se fait à grande vitesse en courant tranquillement sur un tapis synthétique en pente douce face au lac. C'est généralement ce qui crée le plus d'anxiété lorsque vous ne savez pas à quoi vous attendre. Mais une fois que le planeur nous attrape et nous soulève, 99% des passagers se demandent pourquoi ils étaient si stressés. La sensation de tomber est inexistante, celle de voler, oui!
C'est normal, c'est un sentiment humain, et cela ne nous fait pas oublier que nous sommes des terriens sans ailes…
Après le décollage, lors d'un biplace, vous êtes confortablement installé dans une sellette devant le pilote, la vue se dégageant devant vous pour profiter au mieux de ce paysage somptueux qu'est le lac d'Annecy. Pas de vertige ni de bruit sauf l'air sur le visage qui correspond à la vitesse de nos propres déplacements de 35 km/h en moyenne.
Dans le cas d'un vol en thermique pour permettre au plaisir de durer, certains mouvements liés à l'activité thermique dans l'air ne font pas sensation mais ne font pas peur du tout. Il ne s'agit pas d'airbags, pure invention journalistique, mais simplement du croisement de masses d'air ascendantes et descendantes. Nous volons dans des conditions beaucoup plus calmes qu'un avion rigide car nous volons à des altitudes beaucoup plus basses et notre planeur avec sa structure souple absorbe beaucoup de mouvement.
Après avoir longuement plané sur le lac, il sera temps d'atterrir.
L'atterrissage en parapente est un détail, beaucoup plus facile et plus lent que vous ne le pensez. Descendre 3-4 marches devrait vous donner plus ou moins la sensation d'être au sol.
Le parapente en tandem existe depuis plus de 30 ans, vous avez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui a déjà eu cette expérience.
Il est maintenant temps de leur demander comment ils se sentent. Ils sauront vous convaincre.
Airmax Parapente est une petite équipe de 4 pilotes qui se fera un plaisir de vous initier à l'activité aérienne la plus accessible qui existe… avec passion et sécurité.
A bientôt au paradis…