VOYAGE AU LAOS POUR VISITER LUANG PRA BANG
Luang Pra Bang est l'ancienne capitale du pays des millions d'éléphants, où vous pourrez vous promener dans des temples miraculeux. Découvrez une culture spécifique et exotique, achetez des souvenirs extravagants de la région, vivez une vie simple. De nombreux hôtels à Luang Pra Bang sont très confortables. Laos Travel, Khoaviet Travel vous aide à préparer votre futur voyage.
Pha That Luang, le monument national le plus important du Laos
Comment y aller
De Hanoi à Ho Chi Minh, vous pouvez vous rendre à Luang Pra Bang de 2 façons
Route : Depuis le poste frontière Viet-Laos (Lao Bao, Quang Tri, Bo-Y Kon Tum…), vous pouvez prendre le bus pour Luang Pra bang. Depuis Hanoi, vous pouvez acheter des billets pour Vientiane au 3A Nguyen Gia Thieu, près de l'ambassade du Laos, ou au 35B Nguyen Huy Tuong, ou à la gare routière de Nuoc Ngam. Les bus partent souvent à 20h et arrivent au Laos à 4h du matin plus tard dans la journée.
Air : Il y a des avions qui donnent un accès direct à Luang Pra Bang, l'aéroport de Luang Pra Bang est très proche de cette ville.
Pour se déplacer à Luang Pra Bang, le tuk tuk est un mode de transport qui permet aux touristes de faire des économies, surtout si vous voyagez en groupe. Pour obtenir une réduction, vous pouvez louer un vélo pour vous déplacer dans la ville, au prix de location de 1 USD par jour.
A Luang Pra Bang il y a toutes sortes d'hôtels, resorts au prix de 10 USD la nuit. Il n'est pas facile de choisir un petit hôtel ou un logement confortable.
Wat Xieng Thong – Luang Prabang – Laos
Que jouer à Luang Prabang
La vieille rue de Luang Prabang La meilleure façon de visiter les bâtiments à l'architecture laotienne est à pied ou à vélo. La plupart des hôtels, restaurants et cafés sont concentrés dans la ville, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des supports compliqués. Il n'y a pas de gratte-ciel ni de maisons à deux étages.
Grotte de Pak Ou Un paysage très célèbre à ne pas manquer en arrivant à Luang Prabang est la grotte de Pak Ou. Pour se rendre dans cette grotte, il faut faire un long voyage de 25 milles le long du fleuve Mékong. De nombreuses statues de Bouddha se perchent dans la grotte, créant un paysage vraiment pittoresque.
Marché de Luang Prabang Il y a 2-3 marchés autour de l'ancienne capitale Luang Prabang, mais le marché le plus célèbre est celui situé dans la rue centrale. Contrairement à d'autres marchés, le marché nocturne de Luang Prabang regorge de souvenirs en argent, de souvenirs professionnels. C'est un endroit idéal pour acheter des cadeaux pour votre famille et vos amis. A l'extérieur, vous pouvez trouver d'autres cadeaux intéressants sur le marché Hmong. Nous vendons des tableaux de la ville d'artistes régionaux.
La gastronomie laotienne Les plats laotiens sont très appréciés pour leur prix et leur qualité. Les spécialités régionales sont largement vendues dans la ville, de bonne qualité et à des prix abordables. Le café lao est connu comme une boisson premium. Il faut entrer dans un petit hangar pour prendre un café. Le long du fleuve Mékong, il y a de nombreux restaurants de style français et lao.
Whisky Village Le village est sur le chemin de la grotte de Pak Ou où les bateaux s'arrêtent pendant 30 minutes avant de continuer leur voyage. La spécialité de cette ville est l'alcool de whisky régional ou l'alcool de serpent présenté dans des bouteilles de forme spéciale. Les tissus laotiens tissés à la main sont également appréciés des touristes.
Temples et pagodes Plus de 30 pagodes et temples disséminés dans la ville de Luang Prabang. La pagode la plus célèbre est la pagode Mai, située dans la rue principale de la ville. A Luang Prabang, il existe de nombreux établissements accueillant des moines.
9. Pagode Xieng Thong.
Étant l'une des pagodes les plus anciennes et les plus importantes de Luang Prabang, Xieng Thong a été construite depuis 1560. Le prix pour visiter cette pagode est de 5 000 kips (environ 0,5 USD). Le cours de ce temple a une architecture intéressante. A l'extérieur, les peintures de Xieng Thong attirent également les touristes.
dix. A cheval sur le dos des éléphants
Le parc des éléphants est situé à 15 km de la ville, entouré de montagnes. Après 3-4 heures d'escalade nous atteignons le village des éléphants de Khammu. Là, vous pouvez louer un éléphant pour découvrir la vie quotidienne et culturelle des minorités ethniques.
Que manger à Luang Prabang
La caractéristique la plus déterminante de Luang Prabang est la restauration sur le trottoir. Le goût des plats est similaire à Hanoi et à la Thaïlande. Pigmenté, pénétrant, aromatique. Quelques spécialités : Yellow Paste Noodles chez Xieng Thong Shop près de Wat Xiang, Tam maak accroché des plats de poisson cru, Saucisse Lao (sai gog), Poisson grillé, Légumes cuits à la vapeur, Gâteau frit à la noix de coco, Crêpe frite au beurre. Plats du jour : Hu tiu (6 000 kips) épicerie asiatique), Pain (10 000 kips), Banh cuon (gâteau roulé) (1 000 kips). Tous ces plats sont vendus dans la ville de Luang Prabang, ils peuvent être dégustés dans n'importe quel magasin de trottoir.