Skip to content
Up-vacanze.com
Menu
  • Actualité
  • Activités
  • Administratif
  • Hébergement
  • Transport
  • Voyage
Menu

Top 5 des plus beaux spots de plongée au monde

Tourisme All Inclusive, pour des vacances de rêve

Voyage culturel et découverte en Ouzbékistan

Laos, des expériences vivantes au plus près de la nature

Posted on avril 1, 2023

Laos, vivez des expériences au plus près de la nature

Le Laos, un pays qui regorge de magnifiques pépites

Le Laos est un petit pays d'Asie du Sud-Est qui regorge de belles pépites, qu'il s'agisse de paysages, de monuments, de gastronomie ou de festivals. Voyager au Laos, c'est parcourir des paysages sublimes, découvrir de brillants monuments religieux, manger une cuisine typique mais épicée, ou encore assister à des fêtes pleines de traditions!

Si vous aimez la nature, cet article peut vous intéresser. Je vous propose ici de vous présenter quelques incontournables Laotiens pour vivre une expérience au plus près de la nature, comme une croisière sur le Mékong, des balades à travers Vang Vieng et Thakhet, la découverte des derniers dauphins de l'Irrawaddy,…

Découvrir le Laos sous un autre angle

Le Laos est traversé, du nord au sud, par le Mékong. De nombreuses descentes du Mékong sont proposées à travers le pays pour différentes distances.

Ces croisières seront l'occasion pour vous de voir les magnifiques paysages qu'offre le Laos sous un autre angle.

Aussi, les différentes escales vous permettront de rencontrer les locaux dans des petits villages typiques.

Découvrez des paysages impressionnants

Les régions de Vang Vieng et Thakhet sont d'une grande beauté.

Vang Vieng est situé sur les rives du Nam Song et est entouré d'un mélange de montagnes et de rizières. La nature y est encore bien préservée. Vous pourrez vous baigner dans les nombreux lagons (Blue Lagoon par exemple). Vous pouvez aussi visiter quelques grottes (Tham Phu Kham Cave, Tham Chang Cave, Tham Loup,…).

Attention, la région de Vang Vieng a beau être magnifique, elle est victime de son succès. En effet, les touristes sont nombreux et les Laotiens proposent des activités parfois dangereuses.

La région de Thakhet est assez similaire à Vang Vieng. Elle est caractérisée par des montagnes, des rizières, des lagunes et des grottes.

Si vous allez à Thakhet, faites la "boucle de Thakhet". C'est à faire absolument! Partez plusieurs jours en moto. Partez à la découverte des magnifiques grottes (Tham Pha Fa Cave, Xiang Liang, Tham Pha Inh, Tham Nang AEN, Konglor…).

Découvrez des villages comme Thalang avec sa forêt d'arbres morts et Lak Sao avec son magnifique temple. Nagez dans les lagons de Cool Springs et de Koun Kong Leng et admirez la cascade de Namsanam.

Courez la chance de voir les derniers dauphins d'eau douce au Laos

Les 4 000 îles, également appelées Si Phan Don, forment un archipel à l'extrême sud du Laos. C'est un véritable havre de paix où de petites îles se perdent au milieu du Mékong. La France se fait particulièrement sentir avec la présence de bâtiments coloniaux et d'une voie ferrée abandonnée.

Les trois îles les plus touristiques sont Don Khong, Don Det et Don Khone, où l'on peut se promener au milieu des rizières, des temples et des villages, toujours dans une ambiance calme et zen. Vous pouvez découvrir des chutes d'eau comme les rapides Liphi et Phapeng. De plus, vous aurez peut-être la chance de voir le dernier des dauphins de l'Irrawaddy, une espèce d'eau douce en voie de disparition.

Découvrez la forêt primaire du Laos

Avez-vous une âme d'aventurier? L'expérience Gibbon est faite pour vous! Grâce à un circuit de tyrolienne à hauteur de canopée, vous pourrez découvrir la forêt primaire du Parc National de Nam Kan dans la province de Bokéo, située au nord-ouest du Laos.

Ce sera l'occasion pour vous de voir la faune et la flore de cette forêt, notamment les gibbons et les orchidées arbustives. Cette expérience est également l'opportunité de participer à un projet éco-responsable alliant développement local et protection de l'environnement.

Contribuez à la préservation de l'éléphant d'Asie

Le Laos est surnommé le "pays du million d'éléphants". Pour préserver l'animal emblématique du pays, il existe un centre de sauvetage d'éléphants, Elefantasia, situé à Sayaboury, dans le nord-ouest du Laos. Elefantasia protège l'éléphant en le libérant de l'exploitation forestière et du tourisme de masse.

Pour contribuer à cette préservation, Elephantasia propose des séjours pédagogiques au sein du centre de préservation. C'est l'occasion pour vous de vous rapprocher des éléphants et de contribuer à leur protection.

Découvrez la flore du Laos

Si vous aimez les plantes, découvrez les orchidées de la réserve de Phu Khao Kouay située au nord de Vientiane. L'objectif principal de Vientiane Orchids est de protéger les orchidées du Laos. Afin de sensibiliser le public, les visiteurs peuvent découvrir quelque 400 espèces d'orchidées dans leur milieu naturel.

Je vous ai présenté quelques idées pour découvrir le Laos au plus près de la nature. En espérant vous avoir donné envie d'aller au Laos!

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • 5 conseils pour passer la nuit à l'aéroport de Marseille
  • Prix ​​​​des croisières dans la baie d'Halong et Catba
  • Comment parfaire un voyage avec des enfants?
  • Découvrez la Charente-Maritime lors d'un vol en montgolfière
  • Louez Un Hôtel à Marrakech Et Découvrez Les Jardins Du Pays

Up-vacanze.com

Site d'information français d'actualités

Contact

contact@Up-vacanze.com

A propos

Mentions légales

©2023 Up-vacanze.com