Les différents parkings de l'aéroport de Roissy
Pendant vos vacances en France, n'oubliez pas que l'aéroport de Roissy dispose d'un des parkings les plus fiables et sécurisés. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de stationnement. Détails ci-dessous.
parking voiture classique
Certains parkings de Roissy ne sont pas au cœur de la ville, mais en périphérie, à quelques minutes de l'aéroport. Si vous optez pour ces parkings classiques, un service de navette est à votre disposition pour vous ramener à votre terminal. Abordable, cette solution convient aux petits budgets et aux voyageurs qui souhaitent faire des économies. Cependant, pendant les périodes de pointe, il peut être difficile de trouver une place dans ce type de parking et cela affectera votre emploi du temps. En raison des risques de retards, il est toujours préférable de réserver.
Parkings "éco"
Les parkings "éco" sont très avantageux en termes de prix. Ils sont souvent à plus de 10 minutes en bus. En optant pour cette option, vous aurez droit à un service d'accompagnement jusqu'à votre navette ou jusqu'à votre terminal de départ.
La plupart des véhicules qui font office de navette sont climatisés et équipés de sièges neufs. Les parkings de cette catégorie sont recommandés pour les familles ou les passagers voyageant en groupe, ou pour les hommes d'affaires qui voyagent fréquemment.
Parkings "Premium"
Les parkings Premium se distinguent par un service simple et rapide, puisqu'ils permettent de se garer à proximité de l'aéroport. Grâce à cette offre, le client n'a pas à faire face à diverses démarches. C'est près de votre terminal. Vous pouvez réserver en ligne via les sites internet des prestataires avant votre voyage moins cher . Cependant, cette prestation quasi sur-mesure ne convient pas à toutes les bourses, puisque parfois le prix est le double de celui d'une prestation normale.
Le point de livraison
Les parkings dépose-minute sont principalement réservés au dépôt et à la prise en charge. Ils sont particulièrement adaptés aux parkings qui ne durent pas plus d'une heure. Très pratique pour ceux qui sont de passage, ce type de parking est recommandé pour ceux qui souhaitent déposer ou récupérer quelqu'un, juste pour une courte durée. Attention, les parkings de cette catégorie sont généralement réservés aux personnes à mobilité réduite. Il est recommandé de ne pas dépasser les horaires convenus, car le dépassement vous sera facturé.
parking partagé
Le parking partagé est un mode de stationnement qui gagne en popularité partout en France et en Europe. Le concept de parking partagé permet aux particuliers de garer leur véhicule dans les parkings privés des hôtels. C'est moins cher que de se garer dans les parkings publics. Le stationnement partagé est particulièrement recommandé aux voyageurs partant pour la même destination et partageant le même service de transport.
Service de voiturier
Le parking « voiturier » est assez particulier, puisqu'un employé se charge de garer votre voiture. Le prestataire met à votre disposition un voiturier pour prendre en charge le véhicule pendant votre absence.
Vous pouvez bénéficier de divers services : contrôle de la pression des pneus, lavage de votre voiture, etc.
Pour choisir l'offre la mieux adaptée à votre situation, vous devez :
– Évaluez la proximité de votre parking. – Vous informer sur le service de transport. En fait, il est conseillé de se renseigner si l'entreprise possède une licence. – Voir les heures d'ouverture. – Vous informer sur la sécurité : elle consiste à savoir si le parking est équipé de vidéosurveillance. – Voir assurance : il faut surtout se renseigner si le parking en question dispose d'une assurance incendie et vol.