Maroc – Que faire à Marrakech!
Dépaysement, authenticité, soleil, hospitalité, bien-être et culture sont les ingrédients d'un voyage unique au Maroc, pays bordé par les eaux de la Méditerranée et l'immensité de l'océan Atlantique, une destination riche en culture, aux panoramas variés, et différentes villes, la plus visitée est Marrakech.
Située au pied des montagnes de l'Atlas, elle est surnommée la ville rouge en référence à la couleur rouge de ses édifices et maisons, c'est la quatrième plus grande ville du Maroc, et se divise en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les principaux quartiers s'appellent Guéliz (qui constitue aujourd'hui le grand centre de la ville.
La ville s'oriente désormais vers le tourisme de luxe. En effet, Marrakech est devenue l'une des destinations préférées des célébrités françaises qui aiment son charme préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité.
Gastronomie : Deux spécialités marocaines à ne pas manquer : Tajine & Thé à la menthe. A Marrakech, vous remarquerez rapidement qu'il existe de nombreuses petites échoppes où l'on prépare des tajines dans la rue. Il vous surprendra mais c'est sûrement l'un des meilleurs tajines que vous puissiez déguster.
Transports en commun : Le moyen de transport le plus utilisé à Marrakech reste le taxi! Négociez toujours le prix avant d'embarquer! Des petits taxis vous permettront de vous déplacer dans la ville, gardez à l'esprit qu'ils ne peuvent pas circuler en dehors de Marrakech! Et si vous choisissez un voyage organisé au Maroc, sachez que tous les voyages sont inclus
A visiter :
Place Jemaa El Fna : C'est une célèbre place publique, c'est l'une des principales attractions touristiques traditionnelles et historiques du Maroc. Elle est animée par une importante vie populaire de la fin d'après-midi jusqu'à l'appel à la prière du matin, vous y trouverez en journée de nombreux forains, marchands ambulants et artistes de rue présents (pompiers cracheurs, tatoueurs au henné, singes moqueurs, charmeur de serpents, diseuses de bonne aventure, etc.), tandis que la nuit, ce sont surtout les stands de nourriture qui sont présents.
Jardin Majorelle : un endroit frais où vous pourrez profiter d'une flore magnifique, l'endroit idéal pour une promenade magique.
Souks de Marrakech : ce sont des marchés orientaux traditionnels dans la médina de Marrakech, l'un des principaux lieux de commerce et de tourisme au Maroc. Des étals débordants de nourriture, des échos de négociations de part et d'autre… vous êtes dans le souk de Marrakech. L'art et la tradition y sont exposés, vous y trouverez de l'artisanat arabe et amazigh, des échoppes où s'étalent bougies ouvragées, vaisselle et luminaires.
Palais El Bahia : Le Palais Bahia (littéralement le "palais de la belle") est un ensemble architectural construit vers 1880 et l'ancienne résidence du Grand Vizir Ahmed ben Moussa. Le palais s'étend sur 10 hectares. Il dispose de 150 chambres décorées organisées autour de patios fleuris.
Le Palais El Badi : il est en ruine mais la visite est tout de même très agréable avec une très belle vue sur les cigognes. C'est ici que s'organise chaque année le Marrakech du rire.
La mosquée Koutoubia : c'est l'édifice religieux emblématique de Marrakech, elle a servi de modèle à la mosquée Giralda de Séville en Andalousie, elle renferme un agréable jardin avec fontaines et bancs à l'ombre.
C'est juste pour parler brièvement de ce qu'il y a à visiter, Marrakech a beaucoup d'autres endroits, allez-y lors d'un voyage organisé avec une agence de voyage experte, afin que vous puissiez la visiter!