Organiser un voyage au Costa Rica
Un voyage bien organisé à l'avance est la garantie d'un séjour agréable ponctué uniquement de bonnes surprises. Quelle que soit la destination, un minimum de préparation est nécessaire. Pour un voyage au Costa Rica par exemple, voici un petit guide :
Quand sortir?
La saison la plus intéressante pour découvrir le Costa Rica reste la saison des pluies. C'est ce qu'on appelle la "saison verte". C'est la période où tout est vert et où les prix sont bas, entre mai et mi-novembre. De plus, le tumulte des vacanciers se fait moins sentir. De novembre à avril, c'est la haute saison durant laquelle les touristes viennent d'autant plus qu'elle coïncide avec l'hiver des nordistes. Ce n'est pas intéressant dans la mesure où les prix augmentent exagérément, surtout pendant la période des fêtes, de la mi-décembre à la mi-janvier.
Que mettre dans vos bagages?
Il faut savoir que le Costa Rica regorge de forêts et de montagnes à la fois nuageuses et pluvieuses. Par conséquent, quelle que soit la saison, il est toujours recommandé d'apporter des vêtements chauds et de quoi se protéger de la pluie.
Le pays possède également de belles plages, d'où la nécessité d'apporter au moins un maillot de bain. S'il y a de la place, un tuba et un masque peuvent également être utilisés.
La crème solaire est toujours à mettre dans vos bagages quelle que soit la destination.
Enfin, pour observer l'exceptionnalité du lieu, il faut insérer des jumelles dans un coin de la valise.
Où rester?
Pour ceux qui ont un budget serré, il y a beaucoup d'hôtels bon marché là-bas. Dans le cas d'un petit groupe de deux à trois personnes, aucune réservation n'est nécessaire. Au-delà de quatre personnes, il est tout de même conseillé de vérifier la disponibilité des chambres par téléphone ou par mail. L'option tente et hamac est également possible pour les plus aventureux, mais cela dépend évidemment de la saison. Quant aux hôtels haut de gamme, les réservations se font généralement depuis leur site internet.
OBJETS SIMILAIRES:
Aucune réponse à "Organiser un voyage au Costa Rica"
Rétroliens/Pingbacks
Qu'y a-t-il de beau à voir au Costa Rica? – […] ville agricole s'est ensuite développée petit à petit pour devenir la capitale urbaine et cosmopolite du Costa Rica.…