La mer Baltique donne accès à la mer du Nord par l’océan Atlantique. Elle est située en Europe du Nord et borde le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Russie et l’Allemagne. Son climat tempéré permet de faire des croisières à tout moment de l’année. Les croisières en mer Baltique vous permettent de vivre une expérience interculturelle et de découverte de la nature. Les escales dans les ports sont l’occasion idéale pour découvrir les richesses de la Russie et les capitales des pays baltes comme Copenhague, Tallinn et Stockholm.
Que visiter pendant la croisière sur la mer Baltique?
Lors d’une croisière en mer Baltique, qui peut durer entre 8 et 10 jours, vous pourrez visiter divers pays tels que la Suède, l’Estonie, la Russie et la Pologne. Les amateurs d’histoire seront comblés lors de la visite de villes telles que Copenhague et Tallinn, qui réservent de nombreuses surprises. Vous pourrez également découvrir la tour du centre-ville et le cœur historique, ainsi que divers sites historiques. Le port de Copenhague a évolué pour accueillir la plaisance et le tourisme. Il est facilement accessible et situé à proximité de nombreuses attractions de la ville. Les ferries et les navettes permettent de voyager à travers les régions les plus spécifiques de la Suède, comme Christiania. Vous pourrez également admirer l’Indre By, un site historique entouré des remparts de la vieille ville et abritant des quartiers pittoresques tels que le Quartier Latin de Copenhague. Les rues de l’Indre By se visitent à pied, en partant de la rue Norregade à Voldgade et en passant par Vestergade et Vester Voldgade. Côté russe, Saint-Pétersbourg est un lieu à ne pas manquer pour une découverte mémorable. C’est l’occasion pour vous de découvrir l’histoire en explorant par exemple le musée de l’Ermitage et les nombreux palais d’été surplombant le golfe de Finlande.
La compagnie de croisière à choisir
Pour cet itinéraire, les grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Costa Croisières proposent des croisières en mer Baltique à des prix abordables. Ce service vous permet de voyager sans vous soucier de l’organisation. À bord des navires de croisière, les repas, les frais de cabine et les boissons sont déjà inclus dans le forfait. Des excursions sont également proposées lorsque vous êtes à terre. Quant au type de navire, vous pouvez choisir en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos goûts. Pour faciliter votre recherche, il est préférable de consulter une agence de voyage spécialisée en croisières.
Bien préparer votre croisière
Il est important de partir bien équipé et avec les bons vêtements pour profiter pleinement de votre croisière.
Le contenu de votre valise et de vos bagages va dépendre avant tout de la destination et de la période à laquelle vous partez.
Dans le cadre de la mer Baltique, celle-ci se trouve dans la régiond Nord du globe, donc dans une zone plutôt froide.
Il vous faudra donc prévoir des vêtements chauds et confortables pour les excursions hors du bateau. Ainsi, vous pourrez profiter des visites sans avoir froid.
Pour ce qui est de la vie a bord du bateau, vous pouvez prévoir des vêtements plus légers puisque l’intérieur est bien sûr chauffé. Malgré une destination froide, prévoyez votre maillot de bain. En effet, il y a tout une zone spa à bord des bateaux MSC avec des jaccuzi, des saunas et hammams pour vous détendre. De plus, pour les plus courageux, vous pouvez tenter une immersion dans l’eau glacée. D’après les locaux, c’est une expérience revigorante et pleine de bénéfices pour la santé.
Enfin, lorsque vous partez sur la flotte de MSC croisière cette année, pensez à prendre des tenues pour dormir et faire du sport.