Quelques destinations intéressantes pour la randonnée
Vous êtes passionné d'aventure ? Vous aimez explorer les endroits les plus incroyables de la planète? Voici quelques destinations qui sauront certainement vous plaire pour la randonnée.
Népal : le circuit des Annapurnas
C'est l'un des plus beaux sites de randonnée au monde. Le circuit des Annapurna est un itinéraire de trekking spectaculaire de 206 km au Népal. Tout au long de votre circuit, vous admirerez des paysages variés : rizières en terrasses, pinèdes, canyons, jungle, etc. Vous verrez également de nombreuses ethnies pour ne citer que les Thakali, les Brahmanes et les Magar. Comptez environ trois semaines pour boucler la boucle des Annapurnas. Vous pourrez séjourner dans les salons de thé présents le long du circuit.
Pérou : le Chemin Inca
Le Chemin de l'Inca est un autre itinéraire de randonnée populaire. Tout au long de l'aventure, vous traverserez des chaînes de montagnes, des vallées, vous perdrez dans des forêts de nuages, vous arrêterez sur des sites archéologiques, observerez une flore et une faune riches, etc. Ce circuit permet de découvrir la beauté d'une nature préservée. Vous devez passer par une agence agréée pour faire cette randonnée. Le circuit peut se faire en quatre jours. Si cette destination vous tente, réservez votre trek plusieurs mois à l'avance, voire un an si vous partez en haute saison. Certaines parties sont un peu difficiles, pensez donc à porter des chaussures confortables. Les points culminants dépassent 4 000 mètres. Comme vous pouvez le voir, vous devez être en bonne forme physique pour faire cette randonnée.
Autriche : visite du lac Wildsee
Le lac Wildsee à Seefeld, en Autriche, couvre 6,1 hectares. Le sentier de randonnée autour du lac permet de profiter d'une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Vous serez immergé dans un environnement calme et une nature préservée. C'est un itinéraire de randonnée très facile à faire et accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite. Il suffit d'un fauteuil roulant équipé d'un kit de motorisation Yomper pour profiter de la balade. Avec un fauteuil roulant motorisé, il est également possible de continuer la promenade jusqu'à la station inférieure de Gschwandtkoppf ainsi qu'à Seefeld à proximité. A noter que ce sentier de randonnée est praticable aussi bien à pied qu'en fauteuil roulant à travers les paysages hivernaux enneigés.