Focus sur les moyens de transport en Chine
La Chine fait partie des pays développés. C'est la deuxième plus grande économie du monde. En termes de transport, le pays dispose d'un système moderne pour relier ses principales villes et provinces. Pendant votre séjour dans ce pays, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de transport. Dans cet article vous découvrirez les différents moyens de transport en Chine.
Louer une voiture en Chine
Lors de vos séjours en Chine, vous n'êtes pas obligé de prendre le volant. Louer une voiture avec chauffeur est une solution beaucoup plus avantageuse. Les frais de location sont à la portée de tous. De plus, vous serez plus détendu et libre de choisir vos mouvements. Pour demander ce service, contactez les agences de location dans les aéroports et dans chaque ville. Il est également possible de réserver le véhicule en ligne.
Voyager à vélo en Chine
Le vélo reste un moyen de transport pratique et relativement abordable dans ce pays. C'est un moyen de transport idéal pour se déplacer dans les petites villes et à la campagne. Si vous êtes en vacances dans ce pays, il est tout à fait possible de le visiter en deux roues. C'est une grande aventure. Le principal avantage du vélo est qu'il n'est pas nécessaire de payer une place de parking contrairement à la voiture. Il est seulement conseillé d'acheter une carte routière chinoise récente pour faciliter les déplacements si vous choisissez ce mode de transport.
Le train : un moyen de transport moins cher
Si vous envisagez de parcourir de longues distances en Chine, il est fortement recommandé d'opter pour le train. Il existe du classique et du haut débit. Les premiers sont les moins chers. Pour ces derniers, ils font la fierté de la Chine, reconnaissables à leur numéro commençant par un G. Les billets s'achètent directement en gare, en ligne ou via des applications de paiement mobile.
Choisir le bus pour se déplacer en Chine
Les bus chinois sont bon marché et rapides. Ce moyen de transport est une solution idéale pour remplacer le train lorsque les rails ne peuvent être empruntés. La plupart des bus longue distance sont très confortables, avec des sièges moelleux, la climatisation et certains proposent même le Wi-Fi à bord. Les bus interurbains fonctionnent généralement de 6h30 à 23h, mais il existe également des bus de nuit équipés de lits superposés.