Tout comprendre sur le "E-Visa"
Ces derniers temps, le terme visa électronique est souvent entendu, surtout lorsqu'il s'agit de voyager. En fait, c'est un document qui permet à une personne de séjourner dans un pays étranger à celui dans lequel elle vit. Normalement, le visa est délivré à l'aéroport ou dans des agences spécialisées. Le E-visa remplace cette longue procédure par le visa électronique obtenu après des opérations réalisées uniquement en ligne. La procédure est rapide et simple. Mais que signifie obtenir un visa électronique?
Ce que vous devez savoir sur le visa électronique
En fait, le document de visa électronique est obtenu par des voyageurs réguliers et valides. Le demandeur commence par faire une demande en ligne au cours de laquelle il doit remplir un formulaire en ligne et répondre à certaines questions.
Ainsi, le paiement se fait toujours en ligne. Ensuite, une fois la demande envoyée, vous devrez attendre quelques jours, le temps que les fonctionnaires étudient le dossier. Si la demande est approuvée, une réponse par e-mail est envoyée au demandeur. Le voyageur devra imprimer son visa électronique. Il doit toujours faire attention à ne pas le perdre et l'avoir toujours avec son passeport.
Pour la demande de visa E, le demandeur doit fournir un passeport valable au moins 6 mois, une réservation de vol ou un moyen de transport. Le demandeur devra également avoir une carte de crédit.
Dans quelle situation le visa électronique n'est-il pas valable?
En général, la demande d'e-Visa peut toujours être approuvée si elle concerne uniquement le tourisme et les voyages. Mais pour d'autres situations telles que les études ou le travail, une procédure complètement différente doit être suivie pour tous les pays bénéficiaires d'un programme d'exemption de visa.
Pour cela, le demandeur devra se rendre dans les ambassades ou consulats. Cependant, pour savoir si un e-Visa est nécessaire ou non pour un pays, il est possible de se rendre sur la page des conseils aux voyageurs et de savoir comment obtenir son document e-Visa. Une page a été mise en place par le ministère des Affaires étrangères afin d'aider tous les voyageurs dans leurs démarches pour des voyages à l'étranger.
Bref, le visa électronique est plus facile à obtenir par rapport au visa traditionnel. Pour en avoir un, il vous suffit d'effectuer toutes les démarches en ligne. De la demande au paiement, une réponse par e-mail sera envoyée pour informer le demandeur si la demande a été approuvée ou non. Le visa électronique n'est approuvé que pour les voyages. Pour d'autres fins, la demande de visa traditionnelle est requise.
OBJETS SIMILAIRES:
Tout ce qu'il faut savoir pour obtenir son visa pour les États-Unis
Esta : nouvelle demande de visa aux États-Unis
ESTA : Nouvelle procédure de voyage aux États-Unis