Skip to content
Up-vacanze.com
Menu
  • Actualité
  • Activités
  • Administratif
  • Hébergement
  • Transport
  • Voyage
Menu

Top 5 des plus beaux spots de plongée au monde

Tourisme All Inclusive, pour des vacances de rêve

Voyage culturel et découverte en Ouzbékistan

Le formulaire ESTA : conditions et obtention

Posted on mars 20, 2023

Le formulaire ESTA : conditions et obtention

Que ce soit pour un voyage d'affaires, des vacances ou du tourisme aux États-Unis, les citoyens étrangers qui bénéficient de l'exemption de Visa doivent avoir un ESTA. Étant l'idée d'aller aux États-Unis sans avoir de visa, l'ESTA ou Système électronique d'autorisation de voyage a été développé par la sécurité intérieure du pays. Grâce à ce nouveau système, les étrangers qui souhaitent s'y rendre peuvent facilement compter sur le VWP ou Visa Waiver Program, qui remplace la feuille verte. Une personne qui a un ESTA peut passer 3 mois aux États-Unis sans visa, mais ces personnes doivent être citoyens des pays qui bénéficient de l'exemption de visa.

Conditions ESTA

Certes, une personne qui dispose d'un ESTA peut effectuer un voyage aux Etats-Unis avec l'avantage d'être affranchie des diverses démarches pour obtenir un visa. Toutefois, il convient de noter que seuls les pays favorables à l'exemption de visa peuvent bénéficier de cette possibilité, à savoir la majorité des pays en Europe, dont la France.

Cependant, il faut noter que la durée de validité d'un ESTA reste limitée à 2 ans ou jusqu'à la validité du passeport. Dans tous les cas, il convient de noter que la durée maximale de séjour autorisée est de 90 jours. Ainsi, vous devez retourner dans votre pays d'origine une fois le terme écoulé, car il est impossible de renouveler le visa aux États-Unis. Cependant, l'ESTA reste valable quel que soit le but du voyage aux États-Unis. De plus, comme ce système a été créé pour remplacer les visas, les demandes de visa existent toujours et peuvent être utilisées à la place de l'ESTA.

Obtenir l'ESTA

Les démarches pour obtenir l'ESTA sont simples et rapides, puisqu'il ne faut que quelques jours pour que la demande ESTA soit validée auprès des autorités. La demande doit être faite par le passager lui-même et ce, 72 heures avant son voyage aux USA. Le formulaire ESTA peut être obtenu en ligne, mais le propriétaire lui-même doit renseigner ses informations personnelles ainsi que les informations bancaires pour que les frais de formulaire soient facturés.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Temps forts du week-end à Béziers
  • Delta du Mékong, pour découvrir le Vietnam autrement
  • Architecture et histoire en Aquitaine : Bordeaux à travers trois siècles
  • Les meilleurs paysages de carte postale pour prendre des photos Instagram
  • Que faire lors de votre voyage à Hawaï sur l'île d'Oahu?

Up-vacanze.com

Site d'information français d'actualités

Contact

contact@Up-vacanze.com

A propos

Mentions légales

©2023 Up-vacanze.com